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Avantages du télé-secrétariat dans les PME

Dernière mise à jour : 16 févr.

Le télé-secrétariat n'a cessé de s'accroitre ces dix denières années. La crise sanitaire a considérablement mis l'accent sur ce type de pratique via le télétravail.

A une époque où tout va très vite, où tout change à grande vitesse le télé-secrétariat offre de nombreuses possibilités aux PME, notamment en termes de temps à consacrer véritablement à votre métier sans vous soucier de ses lourdeurs administratives chronophages.


Il n'est pas forcément nécessaire aujourd'hui d'avoir à disposition dans ses locaux une personne physique, pour assurer toutes les missions qui se réfèrent au secrétariat.


Or, cette perception conservatrice du métier de secrétaire s’adapte mal aux besoins réels de bon nombre d’entreprises, notamment les plus petites dont les travaux de secrétariat se limitent, souvent, à quelques heures par semaine.


Les avantages du télésecrétariat dans les PME :

La souplesse : vous pouvez faire appel aux services d’une télésecrétaire en cas de besoin ponctuel c’est-à-dire à la carte, afin de palier à une surcharge momentanée de travail dans votre entreprise, pouvant vite vous submerger... Cette charge de travail devra être rattrapée à un moment donné et ce, pas toujours dans les délais impartis.


La simplicité : le recours au télé-secrétariat est simple : il suffit de contacter directement l'entreprise spécialisée en formulant clairement votre demande. A vous de cibler au mieux vos besoins afin de faciliter l'élaboration d'un devis.


La rapidité : les travaux confiés à la télésecrétaire seront généralement effectués dans les plus brefs délais, surtout à l'ère du web où tout peut se faire par le biais du net.


La qualité : avant de se lancer dans le télé-secrétariat, un (e) télésecrétaire possède généralement beaucoup d'expérience : issus(es) du monde de l'entreprise , ils(elles) ont eu l'occasion parfois de changer de secteur d'activité au cours de leur carrière, ont fréquenté pas mal d'entreprises et ont acquis une solide expérience, qui non seulement ne représente pas un frein, mais au contraire un atout considérable (adaptabilité, changement, connaissances de nombreux secteurs d'activités, organisation, relationnel...).

Je déconseille d'ailleurs de faire appel à un(e) débutant(e) dans le métier, qui pourrait vite se faire dépasser par la demande.


L’économie : recourir au télé-secrétariat permet de diminuer les charges sociales : pas de CDD, avec tous les coûts que cela entraîne, et permet d’assurer l’intérim, notamment lorsqu’il s’agit d’une mission ponctuelle, c’est-à-dire, limitée dans le temps, sans aucune formalité administrative.


La gestion d’absences : l’entreprise peut, également, solliciter les services d’une télésecrétaire pour pallier l’absence légitime ou inopinée de l’un de ses salariés (congé annuel, congé de maternité, congé-maladie…), rapidement et simplement.





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